mercredi 13 janvier 2010

Petite maison au pied du Mont de Vénus

Dans les années 75-76, une jolie blonde ravissait mes jours, elle était tout droit sortie du Printemps de Boticelli. Moi, je la photographiais en noir et blanc, les résultats étaient parfois minables, parfois moins... et les épreuves, que je tirais moi-même, me servaient à échafauder des toiles aux compositions étranges ( il faut que je récupère un panneau -250X122- de cette époque avant qu'il ne serve d'étagère chez mon frangin- m'a promis que non...)
Je la rejoignai ou la ramenai les ouiquennes, dans son douzième étage , aux "Sapins" à Rouen.( elle était toute jeune prof de français )
Ce lundi matin là, j'eus l'idée de bâtir une petite maison avec son jardinet , là où j'avais laissé ma tête reposer pour explorer les sillons humides de son désir.

Le samedi suivant, elle jeta un oeil sur l'oeuvrette en souriant et me lança:
-" Mmmm, ça ne m'étonne pas! il m'a bien semblé que tu t'installes... t'as oublié ta brosse à dents !"


Petite maison au pied du mont de Vénus
1976 - huile sur toile - 55x45

Aucun commentaire: