lundi 15 décembre 2014

MERCI !!!!


Mon expo s'est donc achevée samedi 13 décembre 2014 vers 18 heures.
Démontée en moins d'une heure, alors qu’il avait fallu plusieurs semaines pour la préparer.



MERCI !
Merci à tout ceux qui sont venus.
Merci aux amis du premier soir ; au « vernissage », nous étions 16.
Ce fut ma première surprise .
Envoyer l'information à des centaines d'adresses « courriel », pour certaines très proches, créer une page « événement » sur la fesse du bouc et se retrouver entre proches, me laissait dubitatif.
Merci aux 54 visiteurs qui vinrent me rendre visite pendant ces 11 jours.
Ce fut un réel plaisir d'échanger avec eux chaleureusement, de parler de peinture et de processus de création.
Mais avec une moyenne de 5 par après-midi, j'aurais eu largement le temps de m'emmerder si je n'avais pas griffonné quelques crobards ou écrit des histoires à dormir debout.



Alors ?
MERCI !
À tout ceux qui ne sont pas venus !
Qui finalement m'ont ramené à ce que je n'ai jamais cessé d'être : un peinturlureur de fadaises à tout jamais inconnu.
Ni critiqué, ni raillé, même pas censuré... non définitivement inconnu, laissé dans l'indifférence.

Dois-je remercier les gens, qui me connaissant, me faisaient un signe, certes amical, mais s'enfuyaient à toutes jambes sans pousser la porte de ma glacière ?
Oui ! Je me suis gelé les miches dans ce local municipal pas vraiment équipé pour l'hiver.



MERCI !
Aussi à ceux qui m'auraient furieusement surpris s'ils étaient venus...
Nos chers élus de la république de tous grades, pour qui la culture n'est qu'une ligne ou deux dans leur programme électoral... et à mon grand dam, même ceux qui n'ont pas été élus !
Mes chers responsables de la culture régionale, programmateurs-directeurs aux beaux discours lisses et consensuels dans les si conviviales réunions professionnelles et qui n'ouvrent même pas mes courriels ( Petit clic et hop ! Corbeille ! Ces machines sont des cafteuses!)



Je continue(rai) à peindre.
Et tant pis si je provoque si peu de curiosité.
Je ne suis qu'un tout petit maillon, et bien faible, d'une chaîne culturelle que j'aimerais de qualité.

Mais le nivellement par le bas est méchamment en route !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon cher frère ne soit pas si "comment dire" pessimiste ou abattu.déjà je pense que les gens ont des préoccupations plus importante en ce moment, c'est sûrement pas la bonne période. Ça n'enlève rien à ton talent, tu as pris du plaisir à les peindre, tu as des retours positifs, tu as exposés dans une galerie. Ben ça fait déjà des points positifs tout ça. Te parlerai je des 2 marchés de Noël que je viens de faire beaucoup de boulot de préparation, de manutention, d'installation, d'heures de présence au froid pour juste couvrir le prix de la place ben au moins des retours sympa sur mon boulot c'est au moins ça. Des gens qui passent et qui regardent pas c'est partout. Allez frérot courage marjo