lundi 23 septembre 2019

Influence ou coincidence ????


Au cours des JEMA (Journées Européennes des Métiers d'Art) à l'invitation de la belle et talentueuse Caroline Levers, qui crée et restaure des sièges  totalement originaux à Contrxeville, j'ai déballé mon bazar marionnettique dans une salle "pour moi tout seul"...


Pour l'inauguration "Vernissage" de l'exposition, j'ai enfilé le costume d'une de mes sorcières "blanc et noir" ( du spectacle "Histor d'Amor"...castelet blanc à gauche)
Je me suis ainsi promené au milieu des élus et invités...tous un peu surpris...


 J'en ai fait des kilos...
J'ai distribué des pommes, cachées dans la robe de la verte...


En remettant mes habits habituels, j'ai la visite d'une jeune femme à la belle tenue gothique noire, corset en satin étonnamment serré, épaules frêles et dénudées, jupette en satin et dentelles, bottillons lacés et yeux et cheveux noirs.
"Génial ton truc" me lance t-elle d'emblée...
"Je suis journaliste au....(j'ai oublié le nom)... racontes !"
Nous avons passé un long moment à papoter, on nous a amené à boire et manger...
A un moment, elle tapote son téléphone et me dit:
"- Grayson Perry, tu connais ?
  - Non, je ne ne peux pas dire...
  - Regardes... Dis-donc ? . A ta prochaine expo, tu pourrais refaire un numéro comme ça... encore un truc pour être censuré à Gerardmer...hihihi..Et j'espère bien être là !!!
  -  Oui, faut encore que j'expose..."
 Gwendoline m'a donné une idée aussi sotte que grenue...que je crois bien vouloir suivre...
J'ai lu que Perry disait que comme ça, au vernissage, on voyait que c'est lui l'artiste .
Imparable 

Aucun commentaire: