jeudi 25 juin 2020

Grosse fatigue !



Mouais...
Je peins...
Je ne suis et ne serai jamais ni Botticelli, ni Monet, ni Picasso pour évoquer trois tendances picturales éminemment différentes.
Je peins donc.
Je ne me suis jamais autoproclamé génial ou le meilleur de mon époque.
Non, j'ai bien regardé partout.
Et si certains ont la classe absolue, la maîtrise technique alliée à l'inspiration fabuleuse, d'autres ont choisi la barbouille plus ou moins industrielle.
Ceux là tiennent le haut du pavé, n'ayant eu qu'à descendre du trottoir ( je ne sais plus où j'ai lu ça...)
Il faut avoir les bons amis... Avoir la « carte »...
Malgré cela, j'envoie des missives, des messages coloriés et pleins d'humilité, avec des images de mes œuvrettes à ces merveilleuses personnes que j'entends à la radio... ( j'écoute toujours la même en « travaillant »)
Leur discours est bienveillant, ils vantent leur qualité d'écoute leur amour des artistes.
Surtout ceux qui n'étaient rien et qui maintenant exposent et... vendent.
Alors, moi qui suis resté d'une naïveté enfantine, je cherche leur coordonnées sur le net.
Facile... 
La plupart ont pignon sur rue de plusieurs pages.
Cela permet aussi d'entrevoir si le « créneau » accepterait mes visions acryliques.


Si c'est trop bavard ou trop contemporain ou trop foutage de gueule (tu sais ... l'art « comptant pour rien ») ou tout dans le discours ( j'interroge et je convoque...) je passe mon chemin.

Mais quand je vois des choses ordinaires, qui ne seraient même pas admissibles au concours des Beaux Arts de 68 (Après je ne sais pas, à chacun ses critères …) sans réelle technique, sans palette, sans dessin, tout dans l’esbroufe ou alors... des choses que j'aime et qui entrent un peu en relation amicale avec les miennes...
Je me risque alors à un message circonstancié. ( une bonne vingtaine envoyée...)
Le résultat est jusqu'à maintenant toujours le même.
RIEN !
Queue dalle !
Nuts !
Des prunes !
Si !
Une seule galerie a répondu un jour à ma sollicitation avec un courrier à en tête.
Avec un petit mot amical.
La classe !
La galerie Gagosian , superbe galerie, à deux pas des Champs Élysées, où j'avais été voir Balthus...



Même de toutes petites galeries, planquées dans des bleds introuvables en Flandre belgicaine ne se fendent pas d'un « merde ! »...
Désespérant !
Et je peux même écrire le pire sur leur compte, puisque PERSONNE de ces galeristes éclairés n'a jamais cliqué sur l'intitulé de ces blogs...
Aucune curiosité ?
Mépris pour les solliciteurs ?
Pfff !
Je continue à en entasser les croûtes !
Putain d'héritage, à venir le plus tard possible, pour mes garçons...



Aucun commentaire: