jeudi 10 décembre 2009

La turlupineuse de Polichinelle.

A Charleville pendant le festival mondial de la marionnette, Place Ducale, une expo proposait des images et représentations érotiques. Une reproduction partielle d'une gravure de Felicien Rops, m'a immédiatement tapé dans l'oeil.
N'ayant pas d'appareil photo à disposition, j'ai fait un crobard et rentré à la maison je l'ai immédiatement traité et détourné à ma façon. Les mauvais coucheurs peuvent y voir un plagiat, moi, j'estime rendre hommage au peintre, tout comme l'ont fait nombre d'illustres prédécesseurs comme Picasso ou même Botero à leurs "maîtres".
A la différence d"En attendant la troisième", il me semble que maintenant je sais un peu mieux peindre. Même si souvent ce que je viens de peindre m'insupporte.
Celui-là fit l'unanimité !
Cette toile a déjà trouvé sa place chez des amis...

la Turlupineuse de Polichinelle
- acrylique sur toile- 100x100 - 2009

Aucun commentaire: