mercredi 9 décembre 2009

Bah ! un blog de plus !

Le XXIème siècle est plein de ressources que l'on imaginait même pas il y a 25 ans.

D'ailleurs , je me souviens aussi des images de l'an 2000 dans les années 55-60... ben ! franchement ça ne ressemble pas du tout à ce qu'on pensait et visiblement pas à ce qu'on éspèrait.
Les voitures ont toujours des roues et ne marchent toujours pas à l'eau du robinet, par contre on peut se téléphoner de partout et de n'importe où... sauf du fond de la valéée de la Sarre, à 10km d'ici ( Abreschviller -57 ), ce qui laisse encore des lieux intacts de com'... mais pas du bruit des tronçonneuses.
Alors quoi ?
Ma sorcière aux dents vertes et certaines de ses copines m'ont un peu poussé à montrer mes croûtes, peinturlures, tableautins et autres oeuvrettes, dans le désordre de l'envie de les montrer ou pas. ( ça peut changer d'un jour à l'autre )

De plus il faut savoir relativiser... Boticelli, Monet, Picasso, Delvaux, Magritte, Ensor et beaucoup d'autres sont passée par là... et je connais ma place.
Toutefois, moi j'ai souvent bien du plaisir à pondre une toile, certaines finissent recouvertes d'une couche d'apprêt pour repeindre par-dessus, après les avoir reluquées un temps elles me deviennent insupportables par leur facture insuffisante, d'autres subsistent et ne devraient peut-être pas.

J'ai toujours une pensée pour Paul Delvaux, à qui les poseurs de grandes et belles questions entendaient arracher des commentaires sur l'Art ( avec un grand A ) et qui de sa voix douce répondait:
-" oui, oui...j'ai mis une plume rouge sur le chapeau du modèle, sinon le tableau eût été trop gris et trop triste."

Ce n'est pas une blague ce blog ?

Aucun commentaire: